Quantcast
Channel: Andernos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1464

La station-service Elan tire le rideau

$
0
0

photostation servioce.JPG

La station-service Elan, sise à la sortie de la ville en direction de Biganos, fermera ses portes demain, faute de carburant et l'avenir des trois salariés s'assombrit. Le pétrolier ne souhaite plus approvisionner cette entreprise qui affiche une rentabilité en constante baisse et une perte de 17 000 euros.

Le patron de l'affaire, Thierry Gans, ne trouve plus de banque qui le suive pour lui assurer une caution en attendant des jours meilleurs. La fin paraît inéluctable, sauf si le maire, saisi par le chef d'entreprise, intervient auprès de la compagnie pétrolière.

Des marges trop faibles

Pourtant, tout avait bien commencé pour Thierry Gans, quand il a repris, en 2007, la station Dinef. Les ventes se portent bien jusqu'au moment où il passe sous contrôle d'Alvéa (groupe Total), ce qui lui fait perdre 18 000 euros (car les marges accordées par le pétrolier Total sont alors moindres) et, en même temps, la caution bancaire. Une caution qu'il retrouvera auprès d'un autre établissement pour se relancer. Parallèlement, il se lance dans la location de vélos et de voitures pour augmenter son chiffre d'affaires. Las, « les clients particuliers vont dans les grandes surfaces », dit Thierry Gans, « mais même si le chiffre d'affaires est bon, la rentabilité sera toujours en baisse, compte tenu de la faible marge que nous laissent les pétroliers ». Aujourd'hui, les pompes seront vides, et sauf dénouement autre dans les prochaines heures, l'une des dernières stations de la ville fermera définitivement ses porte


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1464

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>