Joël Confoulan a décidé de maintenir sa candidature au second tour des municipales. Le candidat de l'Union pour Andernos qui a recueilli 10,63 % des suffrages (754 voix) affrontera donc le maire sortant, Philippe Pérusat (39,31 % et 2 789 voix) et son principal challenger, Jean-Yves Rosazza (36,55 % et 2 593 voix).
« Notre objectif est de proposer à notre ville nos projets réalistes et attendus puisque largement repris par les autres candidats et de tourner la page de 40 ans de règne », explique Joël Confoulan en précisant « avoir demandé légitimement et maintes fois à Jean-Yves Rosazza un rapprochement au second tour ». Une « solution de bon sens » que ce dernier « persiste à refuser catégoriquement ».
Réaffirmant la volonté de son équipe « d'instaurer une surveillance efficace du fonctionnement municipal et de la probité des comportements », Joël Confoulan souhaite prévenir toutes « prises d'intérêts à titre personnel et professionnel […] ni par un promoteur, comme par le passé, ni par un agent immobilier pour les années à venir. » Et de qualifier son équipe d'indépendante, expérimentée, compétente et disponible. Un discours qu'il relayera lors d'une réunion publique, jeudi soir. Et ce alors que Philippe Pérusat tiendra lui aussi une réunion, le même jour, à la même heure. De son côté, Jean-Yves Rosazza évite les surcharges d'agenda en anticipant le rendez-vous dès ce soir.Au cours de cet ultime rassemblement, Jean-Yves Rosazza entend analyser le scrutin, expliquer de nouveau pourquoi il a refusé toute alliance avec Joël Confoulan ou Arnaud Leroy, le candidat PS (notre édition d'hier), passer en revue les forces en présence et surtout détailler son programme.« La ville fait du surplace depuis deux mandats, les projets qui heureusement ne sortent pas des tuyaux sont incohérents […] Les rêves du maire ne sont pas les nôtres. Nous voulons nous en tenir à des choses réalistes » dit-il estimant avoir précisément rassemblé sur cette idée. Et ambitionnant d'en faire autant dimanche prochain.