Quantcast
Channel: Andernos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1464

Conseil municipal: trois emplois d'avenir et un rond point

$
0
0

conseil municipal,andernos les bainsC’est lors du Conseil municipal de lundi soir que la décision de créer trois emplois sur le mode du nouveau contrat d’avenir a été votée à l’unanimité. « Aider ceux qui sont en difficulté c’est le rôle des collectivités », explique le maire Philippe Pérusat, « nous devons d’un côté soutenir les agents communaux sans oublier ces jeunes en recherche d’emploi ». Alors revalorisation des indemnités et les embauches vont aller de pair. « Il faut souligner que la ville d’Andernos-les-Bains a toujours été dans ce sens là » indique le premier magistrat, « nous avons été quasiment la première ville à adhérer au système TUC (travaux d’utilité collective), puis aux emplois jeunes, et aux CES, les contrats emplois solidarité, avec pour ligne de mire la concrétisation de ces embauches par des contrats en CDI ». D’ailleurs une des policière municipale embauchée en tant que TUC est aujourd’hui employée municipale.

L’équipe des espaces verts

Pour rappel, les emplois d’avenir s’adressent à des jeunes peu qualifiés de moins de 30 ans en grande difficulté d’insertion. Le contrat prend la forme d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi puisque la personne embauchée est suivie par un tuteur pour une durée de 12 mois renouvelable jusqu’à trois ans et peut se terminer par une embauche définitive.

Les trois personnes qui seront recrutées par la ville iront au centre technique municipal au sein de l’équipe des espaces verts. Des besoins en personnel du côté de la voirie pourraient présider à la création d’autres contrats de ce type dans un proche avenir. Des contrats qui, il faut le souligner, font l’objet d’une aide de l’Etat fixée à 75% du taux horaire brut du Smic, plus une exonération des charges patronales. La convention avec le pôle emploi et Mission locale va être rapidement signée. Autre sujet à l’ordre du jour de ce Conseil municipal l’aménagement d’un rond-point avenue des Colonies/ avenue de Bordeaux pour sécuriser le cheminement des lycéens qui ne fait pas l’unanimité puisque l’opposant Joël Confoulan dit : « Sur cette portion, il y a 6 sorties donc 6 carrefours. Par ce projet, vous n’en traitez que deux : celui de la sortie des cycles des lycéens et celui de l’avenue des Colonies. Il reste celui du passage Michel-Lecourt qui est une voie publique, celui de l’avenue des Lapins par lequel aboutit toute la circulation des lotissements Plein Sud et Parcelles Sud, du parking du lycée et celui de la PEEP. Un giratoire s’impose depuis plus de 20 ans devant le lycée qui perdure comme un site accidentogène et pour lequel vous n’avez toujours rien fait si ce n’est changer les fleurs des massifs tous les ans... Nous proposons la création immédiate d’un deuxième giratoire qui ne figure pas du tout dans votre projet ». Délégation de service public accordée à la SARL Les Arbousiers pour gérer le camping du même nom, désignation de l’agence Côte ouest pour mettre en œuvre le festival de Jazz en liberté, ou encore la définition du règlement des peintres dans la rue n’ont pas posé de problème.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1464

Trending Articles