Quantcast
Channel: Andernos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1464

Le skate park ouvre avant fin févier

$
0
0

photo.JPG

C'était écrit dans le marbre et, dès fin 2013, les travaux relatifs à l'aménagement d'un skate park ont été entrepris dans le prolongement du terrain de foot annexe, avant la structure Escalad'arbre. Ce projet est réalisé en partenariat avec des associations locales, et notamment Oysters on Wheels, représentée par Julien Durigon, association créée pour organiser, développer, animer, enseigner et promouvoir des disciplines sportives telles que le skateboard, le roller et le BMX, ainsi que toutes formes d'expressions artistiques liées à ces discipline.

La construction de ce skate park est une véritable satisfaction pour les jeunes pratiquants, qui doivent aujourd'hui se contenter de quelques rampes en bois dans un espace relativement restreint. Demain, c'est-à-dire avant la fin du mois de février, ils pourront utiliser les toutes nouvelles installations à la hauteur des espérances des plus doués d'entre eux.

Plus de 1 000 mètres carrés

Le skate park est construit en béton sur plus de 1 000 mètres carrés et comprend un « bowl », une cuve en quelque sorte, dans laquelle évolue les skateurs. Celui-ci leur offre de nombreuses possibilités de figures : avec sa structure fermée, tous ses côtés sont praticables. Afin de le rendre accessible, ses bords supérieurs, qui sont généralement munis d'un « coping » - une barre de fer sur laquelle les skates peuvent glisser - coïncident avec le sol, lui donnant l'air d'un bol enfoncé dans le sol. Le terme « bowl » désigne tout type de module s'apparentant à cette définition, sans être forcément semi-sphérique. Ce type de module fut inventé par Tony Alva et les autres Z-Boys qui pratiquaient, dans les jeunes années du skate, leur discipline dans des piscines vides. Il y aura également, et plus classiques, des rampes et autres half-pipes. De quoi faire des figures de haute volée. Ce site comprendra aussi une aire de pique-nique, une fontaine à eau, ainsi qu'un terrain de BMX. Sans oublier un cheminement tout autour, pour que les personnes à mobilité réduite puissent assister aux spectacles. Par la suite, un city stade et une aire de jeux pour enfants viendront compléter l'ensemble. Andernos-les-Bains n'a plus qu'à attendre ses champions de « switch », d'« ollie », de « shove-it », ou encore de « pop shove-it », ces figures toujours très impressionnantes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1464

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>