Quantcast
Channel: Andernos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1464

La guitare en fête tout le week-end

$
0
0

festival de guitares,andernos les bainsCe vendredi 26 et samedi 27 octobre, à l'initiative de l'association Poly'Music, et en partenariat avec la Ville, le festival de guitares fête son 10e anniversaire. Intitulé « Guitares d'ici et d'ailleurs », éclectique en diable, le festival rassemblera le monde des guitaristes connus ou moins connus, et même des amateurs puisque samedi après-midi on jouera scène ouverte à la salle du Broustic. Et bien sûr les planches appartiendront en partie au créateur de la manifestation, Didier Lelouch, qui produira Hybrid Syndicate.

Musique joyeuse

Comme le dit le dictionnaire, l'hybride est composé de deux ou plusieurs éléments de nature différente qui opèrent en se complétant, ce qui colle bien à ce groupe qui suit la voie ouverte par les pionniers du jazz-rock et de la fusion en proposant une musique où se côtoient l'écriture et l'improvisation en permanence, le tout dans la joie et la bonne humeur. On trouve dans son ADN actuel des éléments aussi divers que Didier Lelouch (guitares), Léo Isnard (batterie-percussions) et Philipe Ravez (basse). Puis le Trio Encontro prendra le relais, affichant clairement sa passion pour la musique brésilienne que ce groupe a adoptée il y a une dizaine d'années avec guitare, chant, harmonica, batterie et percussions.

Rock et blues

Du rock, du blues, il y en aura également quand Thomas Ottogalli montera sur le plateau. Un musicien de talent qui a joué avec Cat Stevens, Joe Cocker, et qui se laisse aller de temps en temps à un groove, suite d'un vécu londonien. Kix, sera bien là, ce guitariste autodidacte qui chemine sans complexes du blues rock au métal, agrémenté de shred et de progressif. Et puis il faudra applaudir le Duo Maroye-Godet et ses compositions originales, aux sonorités surprenantes. Et ce n'est pas tout. Pour les amoureux de guitares il y aura une exposition-vente, et des démonstrations de lutherie par les luthiers M & L guitares. Du travail d'artiste. Alors dès vendredi 21 heures le festival ouvre ses portes, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

 

Guitares d'ici et d'ailleurs, vendredi 26 et samedi 27 octobre, salle du Broustic. Programme complet à l'office de tourisme

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1464

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>