Quantcast
Channel: Andernos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1464

Les anciens élèves orientent les lycéens

$
0
0

Vendredi dernier, entre 13 heures à 17 heures, s'est tenue la première édition du Forum des anciens élèves et des formations au lycée Nord-Bassin. L'occasion d'accueillir une quarantaine de personnes qui ont passé le baccalauréat de 1989 à 2012. Ces anciens élèves, tous issus de formations différentes allant de Sciences Po à notaire, en passant par des BTS communication, des classes préparatoires, des licences de diverses spécialités (droit, histoire, lettres, langues…), des DUT de génie civil, génie chimique et génie des procédés, ou encore d'école d'architecture ont accepté de venir passer un moment au sein de l'établissement, sur les bancs où ils avaient usé leur fond de culotte pour obtenir le bac.

40 stands

Stéphane Duquesnoy, notaire, est l'un des plus « vieux » à participer aujourd'hui, puisqu'il avait quitté le lycée en 1989. « Je suis heureux de retrouver cette ambiance, et j'aime présenter mon métier qui est une vraie passion. Voilà pourquoi je leur conseille, quelle que soit la branche choisie, d'aller au bout de leurs rêves, comme je l'ai fait moi-même », dit-il. Les professionnels ont donc fait part de leurs expériences à l'ensemble des élèves de première et terminale du lycée (environ 400 élèves) qui ont parcouru les 40 stands pour poser des questions à leurs aînés. Cela a permis non seulement d'apporter des réponses à ceux qui passeront le bac en fin d'année et qui sont en train de formuler leurs vœux sur Admission post-bac, mais aussi d'ouvrir de nouveaux horizons aux élèves de premières qui seront concernés par leur orientation dès l'an prochain.

Éducation à l'orientation

 Ce passage de relais entre les anciens étudiants et les lycéens est un bon moyen de compléter l'éducation à l'orientation déjà mise en place au lycée Nord-Bassin, explique Ludovic Guichet, proviseur adjoint. Cela aidera sûrement nos lycéens à trouver leur voie dans leurs études post-bac. » Cela dit, certains ont déjà des idées, comme Leslie, Valentin ou Sarah, qui veulent se diriger vers des études d'orthophoniste, de kinésithérapeute, ou de policier municipal.

photo.JPG


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1464

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>